728x90 AdSpace

Latest News
Tuesday, January 20, 2015

Trekking camp de base Ganesh Himal

Le massif du Ganesh Himal se situe dans une haute vallée entre les régions du Langtang et du Manaslu. Ce trek offre une vue magnifique sur le Langtang Lirung, le Ganesh Himal et le
Le trek camp de base Ganesh Himal un trek beaucoup mois fréquenter. C’est un trek un peu pénible et sauvage.   Pendant le trek vous pouvez assiste les massif du Ganesh Himal et apprécier des magnifiques lacs Kalo kund et Seto Kund.
Ce trek commence de Shabrubesi, monte une assez haute elevation ou une vue proche de Ganesh Himal. La région est encore au sauvage et aucuns accomadation. Le trek camp de base Ganesh Himal damends un espérance de trek et bonne condition du physique.


Itinéraire jour par jour

1eme jour: Kathmandu- Shyabrubesi 1460m/ 150km /9h
Tôt le matin, départ de Kathmandu pour Shyabrubesi en bus local. Environ 9h de route avec arrêt «dal bath» dans un routier typique à Trishuli. Nuit en lodge.


2eme jour: Shyabrubesi – Gatlang 2240m /4-5h
 De Syabrubensi, on monte jusqu’ Bahun Danda. En chemin, nous avons de très belles vues sur le Lantang et le village de Bahun Danda, nous continuons à marcher sur la nouvelle route de Somdang, aprés une demi heure de marche, nous arrivons à Gatlang, un village typique, le plus grand village Tamang de la région. On y trouve des maisons traditionnelles en bois et pierres. On pourra observer la vie au quotidien des habitants. Nuit en lodge.

3ème jour: Gatlang –Somdang 3320m /5-6h
Depuis Gatlang, une heure de montée raide jusqu’à Parvati Kunda, c’est un lac sacré, où d’après la légende la déesse Parvati venait prendre sa douche. Puis nous continuons à monter en passant par des forêts de pins, de rhododendrons et les pâturages. Cet endroit s’appelle Yugre Kharka, sur le sentier on pourra y rencontrr quelques bergères qui gardent leurs moutons.
Depuis Yugre Kharka, aprés une demi heure de montée très raide jusqu’au col de Khurpun Danda 3650m, d’où on a une superbe vue sur les sommets du Langtang Lirung, du Ganesh Himal, et du Paldore Peak. (Depuis Khurpun Dandan, on peut aller directement au camp base du Ganeshi Himal). En suite le chemin descend directement jusqu’à la rivière Mailung. Nous sommes arriver petit village Somdang. Suivant la saison, on aura la chance de voir plusieurs variétés de rhododendrons (possibilité de monter jusqu’a Lari Mine 4110 m ou se trouve la mine de Zinc d’ou l’on a une belle vue du Paldor peak 5920m). Nuit en lodge.

4ème jour: Somdang –Pangsang 3850m /3-4h
Apres le petit déjeuner, on commence à marche, c’est le jour plus courte et hébergement plus haute, au début, le chantier monte progressivement jusqu’au Pansang Kharka 3795m par les forets de Pine et Rhododendron et continuer pour joindre au col du Pansang La 3850m. Il nous offre une vue  magnifique sur le Langtang, Dhorjelakpa, Sangden himal, Gosainkunda et Shishapangma, Suivant la météo, on peut apercevoir, une petite parti des Annapurnas et manaslu aussi. Nuit sous tente ou Porter House.

5ème jour: Pangsang – Chalish 1663m /5-6h
La journée sera un peu longue et un peu fatigante mais la vue panoramique sur les montagnes de Himalaya nous fera oublier la fatigue .En partant pour Tipling ou Chalish , le sentier descend très raide à travers une forêt de pins et de rhododendrons très dense, nous marchons environ 2 heures et demi dans la nature pour arriver aux petit villages Laptung et puis Tipling , dont la population est d’ethnique Gurung.
Nous traversons de nombreuses cultures en terrasse, les villages sont très typique avec de belle maison en pierre , on croise des villageois très souriant , timides , et réservé car ils n'ont pas l'habitude de voir des étrangers . On s'arrête pour déjeuner (un repas dal Bhat) dans une maison chez l'habitant .
Nous repartons en suite vers le village Chalish en passant par un village de forgerons (une caste intouchable) , après avoir traversé le pont suspendu sur Tipling river nous arrivons au petit village Chhalish 1663m. Nuit chez l’habitant.

6ème jour: Chalish –Hingdung 2048m /4h30
Apres avoir quittés le village de Chalish, On descente jusqu’à la rivière Gorkhen, traversée d’un autre pont suspendu, puis remonté progressive de l’autre coté pour continuer jusqu’au petit village Mertaje Dandna, habite par les ethnique Tamang. Apres le déjeuner, on continue de marcher sur un sentier rustique pour arrivée Hingdung 2048m, entoure par les drapeaux de prière. C’est dernier village sur le trek de Ganesh Himal. Nuit chez l’habitant.

7ème jour: Hingdung – Thulo Dhunga (Ghumlo Kharka) 3335m/ 4-5h
Depuis Hingdung, la sentier est tres petit. On monte progressivement, traversée de belles fore du Rhododendron, des pins et une cascade, possibilité de voire des animaux, apercevoir des massif du Ganesh Himal et continuer de marcher sur le sentier pour arriver à l’etape du Thulo Dhunga (en népali : la grosse pierre). Nuit sous tente.


8ème jour: Thulo Dhunga – au camp de base Ganesh Himal (Setokund) 4341m/ 7h.
C’est le long journée sur ce trek. En bonne heure, on commence à monter par petit sentier qui empurter au colline, une très belle vue du Ganesh Himal nous accueille et puis continuer pour arriver au lac du Setokund (lac blanc et noir). Nuit sous tente.

9ème jour: Seto Kund – Dobra Danda (Camp de base Ganesh Himal) – Hingdung 2024m /6-7h30
Tout le matin, monte au Dobra Danda pour voire les camp  sauvage, tres belle vue des Ganesh Himal I, II 7150m, IV, IIV 7052m, V et VII 6350m, Palador Peak. Apres assister des vue, on descends jusqu’au village Hingdung par meme sentier. Nuit chez l’habitant.
10ème jour: Hingdung – Chalise / 4h
Depart de Hingdung pour Chalise par même sentier. Nuit chez l’habitant.
11ème jour: Chalise-Borang-Chyamthali 1950m/5h
Apres petit déjeuner, on continuer par le village du Borang, habite par Gurung et Tamang, passer par les terrasse du maise et millets et puis prenez le déjeuner au village du Borang, continuer jusqu’au petit village Chyamthali ou Gyangsang. Nuit chez l’habitant.




Add caption










12ème jour: Chyamthali – Darkha 850m / 5h
Quitez le village Gyangsang, continuer descends au village Darkha, habiter par les Brahman et chhetri. Le chemin traversé culturelle en terrasse, avec assister la dernier vue du Ganesh Himal, Manaslu et Langtang Lerung. Nuit chez l’habitant.
13ème jour: Darkha-Khahare Bazar  / 4h
La dernier jour, depuis Darkha, descend jusqu'à Darkha Phedi et pour continuer Khahare Bazar en suivant la rivière Ankhu Betrawati.  Nuit en lodge.
14ème jour: Khahare Bazar - Kathmandu
Départ de Khahare pour Kathmandu en bus local, en passant par le Dhadingbesi, environ 9 heure. Hôtel standard.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Post a Comment

Item Reviewed: Trekking camp de base Ganesh Himal Rating: 5 Reviewed By: raipuran