728x90 AdSpace

Latest News
Monday, December 8, 2014

Newari Cuisine Samay Baji

Samay Baji est un type de plat traditionnel authentique de l’ethnique Newari. Cette nourriture est l'une des principales attractions du Népal ainsi . Ce plat a été transmis de nombreuses générations et est toujours très apprécié par les gens. Le Samay Baji est servi dans la famille Newari pendant la grands fete du Nepal comme Indra Jatra qui est servi dans Sharad (rituels d’anniversaire de la mort)

Cette nourriture se compose de nombreux plats d'accompagnement . Dans la nourritue, les riz battu ( " Chhyura " ) , viande marinée ( " Choila " ) , la viande de buffle , frit oeuf à la coque , soja noir (« Bhatmaas " ) , épicé cornichon de pommes de terre ( " Aalu Achar " ) , finement le gingembre coupé ( “Palu”) , haricots bouillis mélangés avec des épices ( " Bodi ko Achar " ) , les feuilles vertes ( " Saag " ) , la viande de chèvre ( " Khasi ko Masu " ) et des boissons newari appelé ( " Aila ") .
La plupart des gens Newari étaient des agriculteurs dans les temps anciens . Ils ont suivi les quatre saisons de l' année qui a également affecté leurs habitudes et le style de vie . À l'époque, il n'y avait pas d'électricité ou de gaz , comme il est maintenant . La source de feu brûlant étaient bûches de bois .
 La combustion du bois est une œuvre fastidieuse et l'heure . Grâce à cette cuisson a été effectuée deux fois par jour, une le matin et l'autre le soir. Par conséquent , tous les membres de la famille auraient leur repas le matin avant de partir travailler dans leur ferme , juste après le lever du soleil . Il n'y avait pas de concept de petit-déjeuner pendant ces périodes au Népal . Puisque les gens Newari utilisés pour rester dans une société close , leurs maisons ou cabanes ont été construites à côté de l'autre . Mais , contrairement à leurs maisons , leurs fermes étaient assez loin . Il fallait marcher une heure sur une routine quotidienne juste pour atteindre la ferme . Il n'y avait rien , sauf pour quelques petits abris , sur le chemin de leur donner l'ombre au soleil ou le couvercle de la pluie . Depuis , ils prenaient leurs repas tôt le matin , ils ont pris des collations comme leur nourriture à manger pendant la mi-journée . Ces collations ont été fait de telle sorte que , ils ne ont pas à être réchauffé ou re- cuit . Ce est pourquoi les aliments comme ( " Chhyura " ) , ( " Choila " ) , ( " Bhatmaas " ) , " Palu " , ( " Saag " ) et ainsi de suite ont été faites . Ces collations ont été faites non seulement en raison de leur goût, mais pour leurs avantages nutritionnels ainsi . Par exemple , " Palu " est bon pour l'acidité et de gaz problèmes , ( " Bhatmaas " ) réduit le risque de maladies cardiaques , huile de moutarde , utilisé dans la fabrication ( " Choila " ) , aide à tuer les microbes et ( " Saag " ) est une bonne source de protéines .






  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Post a Comment

Item Reviewed: Newari Cuisine Samay Baji Rating: 5 Reviewed By: raipuran