728x90 AdSpace

Latest News
Friday, December 12, 2014

Temple des singes, Swayambhunath

Le temple Bouddhiste de Swayambhunath, situé sur le sommet d'une colline. Swayambhu ou Swayambunath se trouve à 2 kilomètres à l’ouest de la ville. Il est un du plus populaire, sacré du pèlerinage Bouddhistes de Népal et aussi connu comme le Temple du Singe comme l'est des singes sacrés qui vivent dans les parties du nord-ouest du temple. Swayambhunath consiste en un stupa avec plusieurs temples autour du stupa datant à la période Lichhavi. Il y a deux points de l’accès, Le premier port d’entre a l’est du stupa, marcher tout le long escalier avec 365 marches et arrivée avec un grand Vajra et 2éme porte d’entre au sud-ouest du Stupa, la route de voiture vous emmène directement sur la colline, plus prés du stupa.

D'après Swayambhu Purana (un libre sacré), la vallée a été un lac et au milieu du lac, le fleur du Lotus a cultive. La vallee est connu Swayambhu, signifier "il a crée ii-même", et plus tard un stupa a été construit. Le dieu de la sagesse divine, Manjushri avait visité à Swayambhunath et avait fait accessible aux pèlerins pour les humains. Il a coupe un le gorge à Chovar avec Vajra pour l’eau sortir du lac. 
Le lotus a été transforme dans une colline et le fleur devenue le stupa Swyambhu, qu’on vois un haut dôme blanc maintenant qui représente le monde entier. Les treize pinnacles sur le sommet symbolisent les treize étages pour traverser treize scènes représentées par les gradins avant d'atteindre Nirvana. Au-dessous de pinacles, il y des grande des yeux sur des quatre cotes des stupas représente Sagesse et Compassion ainsi que le troisième œil represente de la connaissance intérieure et le nez qui est symbole de l’unite.
D’âpres une inscription trouve, le stupa était très important pèlerinage Bouddhiste et Hindouiste par le 5ème siècle. Les alentours de Swyambhu, il y a plusieurs chaityas, temples et les nombreux monuments religieux.  Comme le temple Harati au nord du Stupa, qui est consacré a la déesse de la petite vérole (Smallpox). Shantipur est un temple connu comme « le palais de la paix ».












































  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Post a Comment

Item Reviewed: Temple des singes, Swayambhunath Rating: 5 Reviewed By: raipuran